Du 5 au 15 mai, onze élèves du collège Jeanne d’Arc de Millau ont passé un séjour linguistique à Bad Salzuflen.

Dans le cadre du 36ème échange scolaire, les germanistes ont pu goûter la vie familiale et scolaire chez nos voisins d’Outre-Rhin. En plus des habitudes quotidiennes, les jeunes ont participé aux sorties culturelles et pédagogiques, parmi d’autres, les visités guidées de Bad Salzuflen et du centre environnemental Herser Mühle et l’excursion à la ville hanséatique Brême.

Un aspect remarquable du voyage était la chaleureuse réception à la mairie de notre ville jumelle, où les élèves et leurs correspondants à côté du maire Roland Thomas se sont exprimés sûr leur vision de l’Europe, et leurs souhaits face à l’avenir.

Un grand remerciement a été également adressé à Friedrich-Wilhelm Schulte, professeur de français, pour son énorme engagement dans l’organisation des dizaines échanges scolaire. En effet, c’était le dernier échange dans le cadre de son activité professionnelle.

Les élèves sont rentrés en France avec une expérience riche et un point de vue personnel sur la vie en Allemagne. Maintenant, c’est à eux de témoigner de leur vécu et d’encourager d’autres jeunes à donner suite à la construction des liens entres les peuples.